Vous souhaitez contacter Oxygène Travaux ? Appeler au 02.44.84.86.84 ou au 06.86.46.38.30

Quelques règles d’or pour une cuisine d’été

Cuisine été-2

Quelques règles d’or pour une cuisine d’été

Une cuisine d’été pourquoi pas mais pas n’importe comment, un projet ne s’improvise pas.

 

Cuisine d'étéCe n’est pas parce que c’est à l’extérieure qu’il faut négliger son confort et l’aspect esthétique de sa terrasse.

Après de long mois d’hiver à patienter l’arrivée des beaux jours, les jardins et terrasses se transforment en véritables salon, salles à manger, rassemblant famille et amis autour de repas conviviaux. L’envie d’aménager votre extérieure surgie : pourquoi pas la création d’une cuisine d’été pour améliorer votre confort, sur votre terrasse, dans votre jardin ou votre cour. Voici quelques conseils avant de vous lancer.

 

 

Cuisine d’été avec ou sans toiture ?

 

C’est la première question à se poser. Une cuisine extérieure non couverte est moins onéreuse. Cependant, cela expose la cuisine aux intempéries. Avec une toiture, on peut diminuer la lumière dans l’habitation, il existe des solutions alternatives.

 

Implantation et choix du système de cuisson pour la cuisine d’été ?

 

La cuisine, elle est le noyau du projet pour diverses raisons :

 

Cuisine d'été

  • Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un foyer à pain ou d’un four à pizza, chaque appareil nécessite une implantation qui peut avoir des contraintes lié à la fumée par exemple.
  • La zone peut-être trop proche des invitées ou des fenêtres de la maison. Ou trop loin et cela nécessite des allers-retours pour le cuisinier.
  • Il faut également penser à l’emplacement d’un plan de travail, facile d’accès avec des rangements.

 

 

Les matériaux pour la cuisine d’été ?

 

Cuisine d'été

Le choix des matériaux est la partie qui est le plus souvent délicat entre la partie esthétique que l’on désire et les prix différents matériaux. Mais il ne faut pas perdre de vue, un point essentiel d’une cuisine d’été. Il faut penser à l’entretien de la cuisine d’été puisqu’elle sera soumise aux différentes intempéries. Pour exemple, il faudra penser qu’il faudra entretenir régulièrement du bois alors que des matériaux en pierre seront plus simples à entretenir dans le temps.

 

 

Votre courtier en travaux Oxygène Travaux avec ses entreprises partenaires peuvent vous aider à réaliser la cuisine d’été de vos rêves. Faites-vous accompagner, cela ne vous engage à rien. La prestation est gratuite et sans engagement.

Partager:

No Comments Yet.