Vous souhaitez contacter Oxygène Travaux ? Appeler au 02.44.84.86.84 ou au 06.86.46.38.30

Fenêtres PVC

Fenêtres PVC : pourquoi choisir ce type de fenêtre ?

 

Fenêtres PVC

Réaliser une meilleure efficacité écologique avec  les fenêtres PVC

Les fenêtres PVC sont une excellente solution pour aérer l’intérieure de sa maison, tout en respectant la structure écologique. Elles présentent en effet de nombreux avantages, écologiquement parlant, car le PVC est un matériau recyclable à 100 %.

Le PVC : matériau écologique et 100 % recyclable

Le PVC est un matériau de plus en plus utilisé dans la fabrication de portes et de fenêtres. Cette notoriété croissante s’explique par les nombreux atouts qu’il possède, notamment du point de vue environnemental. Le PVC présente en effet un bilan écologique exemplaire. Composé en partie de matières naturelles, c’est un matériau recyclable à 100 % qui contribue au respect de la structure écologique et à la protection des ressources naturelles. Le PVC présente également l’avantage de ne dégager aucun élément toxique lors de sa combustion, car il ne contient pas de plomb.

Les fenêtres PVC : des fenêtres pratiques et écologiques

A la fois pratiques et écologiques, les fenêtres en PVC séduisent, aujourd’hui, de plus en plus de monde. Elles présentent l’avantage d’être beaucoup plus durables que les fenêtres en bois et garantissent une consommation d’énergie bien moins importante lors de leur fabrication. De plus, les fenêtres fabriquées en PVC sont beaucoup plus abordable coté prix. Elles coûtent de loin moins chères que les fenêtres en bois et en alu. Elles sont d’autant plus écologiques car elles permettent d’économiser au moins 20 % sur les factures de chauffage et d’énergie car le PVC offre une très bonne isolation thermique.

Opter pour des fenêtres PVC afin de contribuer au développement durable

Aujourd’hui, opter pour des fenêtres PVC contribue au développement durable. D’ailleurs, les fabricants spécialisés sont de plus en plus nombreux à poursuivre l’objectif de recycler 100 % des vieilles fenêtres fabriquées en PVC. Le matériau sera transformé en granules afin de pouvoir être recyclé au moins 7 fois. Et pour un respect optimal de la structure écologique, les fabricants se sont donnés le mot pour n’utiliser que des stabilisateurs parfaitement respectueux de l’environnement (donc garanti sans plomb) pour fabriquer des fenêtres PVC 100 % écologiques.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur les fenêtres PVC sur le site : http://www.kpark.fr/catalogue/fenetres/fenetre-pvc/.

Vous aussi, vous souhaitez changer vos fenêtres. C’est le moment d’en profiter avec le crédit d’impôt. Faites appel à votre courtier en travaux Oxygène Travaux qui pourra s’occuper de vos demandes de devis afin de mettre en concurrence ses entreprises partenaires soigneusement référencé. Faites-vous accompagner, cela ne vous engage à rien. La prestation est gratuite et sans engagement.

Partager:

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.